Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Classe transplantée

    Du 17 AU 21 DECEMBRE 2007 s’est déroulée la classe de découverte dont le thème était : découverte du poney et atelier culinaire.

    Les enfants ont fait la connaissance des poneys et de tous les gestes de soin : curetage, brossage, comment monter une selle…

    Ils ont fait du poney dans un manège presque tous les jours plus une promenade en carriole dans le village. Pendant les ateliers culinaires, les enfants ont fabriqué des fruits déguisés et des bûches (pour préparer la veillée de noël). Ils ont aussi fait du pain qu’ils ont rapporté à la maison.

    Tous les soirs des veillées étaient organisées :
    - les CE1 ont présenté leur spectacle de théâtre « Nasreddin » aux CP (préparé à l’école avant de partir),
    - les CP ont chanté une chanson aux CE1,
    - la veillée de Noël,
    - la boum, …

    Plusieurs visites pédagogiques ont été organisées :
    - dans la ferme bovine, ils ont vu la traite des vaches et ont bu le lait chaud,
    - à la boulangerie, le boulanger leur a montré comment faire du pain qu’ils ont goûté sur place.

    Les enfants sont rentrés enchantés de leur séjour, des souvenirs inoubliables plein la tête.

    Merci beaucoup aux enseignantes pour leur implication dans la réussite de cette semaine.

  • Quotient Familial 2008

    La mairie a mis en place une nouvelle grille de quotient familial à compter du 1er janvier 2008.

    Le tarif A s'applique désormais pour un quotient familial supérieur à 1 509,13 €.

    Les cartes de quotient sont délivrées par le Centre Communal d'Action Sociale (à la Mairie) sur présentation de pièces justificatives (liste disponible en Mairie). Les cartes seront établies jusqu'au 31 janvier 2008 au plus tard.

    Ci-joint le document officiel de la mairie. Carte de quotient familial 2008.pdf

  • CHAUFFAGE A L'ECOLE MATERNELLE

    Mardi 18 décembre : après plusieurs jours de froid intense, il faisait 14/15° dans les classes à l'ombre ; la classe la plus touchée (comme à l'accoutumée) étant celle de Françoise Ménetrier.

    Les enseignantes ont demandé l'intervention des parents pour contacter la mairie au plus vite afin de régler ce problème. Il semblerait en effet que leur seule intervention auprès des services techniques de la mairie ne porte plus ses fruits quant il s'agit du chauffage.

    Après plusieurs appels et visites des parents à la mairie, un technicien de la société de chauffage (la gestion du chauffage a été externalisée par la mairie) s'est rendu à l'école le mardi après-midi (pendant la fête de l'école). Il a fait un bilan et a promis qu'il tenterait d'améliorer les choses pour le jeudi matin, sans toutefois promettre monts et merveilles.

    Jeudi matin, après son intervention, il faisait 2° de plus dans les classes et encore un peu plus chaud vendredi matin. Il suffisait de "booster" un peu la chaudière. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps ! Mais tout le monde est ravi ! Par ailleurs, un technicien de la mairie s'est déplacé pour faire des relevés dans toutes les classes. Dommage que ces relevés soient effectués par un thermomètre placé à 1m50 du sol et pointé vers le haut. Il est en effet rare que les enfants de maternelle soient à cette hauteur ! Ces relevés sont donc peu significatifs de la réelle température à laquelle vivent les enfants à l'école.

    Ce problème de chauffage sera malheureusement un problème récurrent tant que les travaux de l'école n'auront pas été finalisés, puisqu'aucun investissement ne sera fait en attendant. Le chauffage doit normalement être changé en intégralité avec la nouvelle école

     

     

  • SPECTACLE DE NOEL

    Le spectacle de Noël a eu lieu le jeudi 20 décembre. Basé sur l'image (personnages passant de la scène à l'écran), il a semble-t-il été beaucoup apprécié par les enfants. De plus, il entre complètement dans le cadre du projet d'école (voir note à ce sujet).

  • FETE DE NOEL

    La fête de Noël a eu lieu le mardi 18 décembre. Comme à l'accoutumée, le Père Noël est venu en personne rendre visite aux enfants. Ils ont tous été ravis et ont reçu leur cadeau, un livre et un sac de chocolateries.