Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petit déjeuner équilibré - 5 avril

    Le 5 avril, les élèves de CP et CE1 (qui n'avaient pas participé au petit déjeuner anglais en février) ont eu le plaisir de participer à un petit déjeuner "équilibré" correspondant à leurs leçons sur l'équilibre alimentaire.

    Au menu : fruits (fraises, pommes, poires, ananas, mangues, fruits secs...), pains de toutes sortes, laitages (lait, yaourts, fromages), beurre, confiture, miel, jambon...

    En 2 services (CP d'abord et CE1 ensuite), les enfants se sont servis eux-mêmes à deux buffets tenus par des parents. Munis de leur petit (parfois très grand !!) plateau et aidés par d'autres parents (pour le choix des aliments, pour le port des plateaux....), ils ont pu savourer leur petit déjeuner avec leurs copains.

    Les enfants ont réellement apprécié ce moment de découverte, de convivialité et d'échange, tout comme les parents faisant le "service".

    A la récréation de 10 h, certaines victuailles (fruits secs, pain...) ont été distribuées aux enfants des autres classes qui ont été ravis de cet encas.

    Un grand merci aux enseignants d'avoir organisé cette manifestation, aux parents qui ont fourni une partie des victuailles et qui ont aidé durant ce petit déjeuner.

    Souhaitons que ce petit déjeuner se reproduise dans les années futures

  • Petit déjeuner anglais - 19 février

    Le 19 février, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un petit déjeuner anglais organisé par la mairie.

    Au menu : haricots blancs sauce tomate, pancake, saucisse, jambon, marmelade, sirop d’érable, thé, chocolat chaud, céréales…
    Ce moment a été l'occasion de découvrir d'autres saveurs.

  • Rencontre Sportive CP - 14 mars

    Le vendredi 14 mars, les deux classes de CP ont rencontré d'autres camarades de CP de Sucy au gymnase du plateau. Cette rencontre sportive a été un vrai moment de détente et de camaraderie. Au programme : jeu du déménageur, jeu du hérisson et jeu de balles... Les enfants étaient ravis et ont bien défendu leur équipe.