Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rentrée scolaire 2008/2009 - Dates à retenir

    La rentrée a lieu dans les écoles le mardi 2 septembre 08, à 8 h 30.

    Quelques dates à retenir pour l'AIPEB :

    Mardi 2 septembre  à 20 h 30 : réunion de l'association au local des associations (à côté du Franprix) : élection du nouveau bureau et préparation de la fête des associations.

    Dimanche 7 septembre : fête des associations dans le parc de la Garinière.

    Mardi 16 septembre à 20 h 30 : réunion de l'association au local des associations : préparation des listes pour les élections des conseils d'école et modalités d'organisation des élections.

    Ne manquez pas de venir faire connaissance avec nous lors de ces réunions ou durant la fête des associations.

     

  • Rentrée scolaire 2008/2009 - Accueil péri-scolaire

    Rappel : il est impératif de faire réinscrire auprès de la Mairie (Service Education) les enfants pour la cantine, la garderie et les accueils en centre de loisirs.

    Documents demandés : carnet de santé, justificatif de domicile et une à deux photos.

    Attention, les modalités d'accueil pour le centre de loisirs ont changé et les inscriptions pour une date donnée sont à effectuer le plus rapidement possible. A titre d'exemple, il est impératif d'inscrire très rapidement les enfants pour les mercredis de septembre et les inscriptions pour les vacances de la Toussaint seront cloturées le 20 septembre ! 

  • Fêtes de fin d'année 07/08

    L'année scolaire 07/08 s'est terminée comme à l'accoutumée par les fêtes d'école.

    Le 14 juin 08 / Ecole maternelle : Après la chorale, les enfants ont effectué un beau spectacle sur le thème de la peinture. Chaque classe présentait un tableau correspondant à un peintre. Les parents ont eu ensuite un aperçu de l'éveil corporel effectué par les grands et les moyens durant l'année. 

    La kermesse a battu son plein pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La fête ayant lieu un samedi libéré, les enfants de l'école primaire (particulièrement les CP) ont été ravis d'applaudir les "petits" et de participer à la kermesse. En plus des stands classiques qui ont toujours autant de succès (pèche aux cadeaux, coupe-fil...), il y avait cette année beaucoup d'innovations : barbapapa, photographe, poneys, "chasse" au trésor dans le sable...

    Le soleil était de plus au rendez vous et chacun a été ravi de la fête. Plus de 1000 € ont été récoltés pour la coopérative de l'école.

    Encore merci à toute l'équipe éducative (maîtresses, ATSEM), aux animateurs péri-scolaires, au gardien de l'école..., aux parents et bien sûr aux enfants pour leur implication dans cette fête qui a toujours autant de succès.

    Le 28 juin 08 / Ecole primaire : Là encore le soleil était au rendez vous (malgré quelques gouttes de pluie sur l'heure du déjeuner). Après des jeux destinés aux enfants durant la matinée, une course de garçons de café (pour les papas), un tir à la corde (pour les mamans), les parents qui avaient réservé ont pu déjeuner dans la cour de l'école, servis par les CM2 tirés à 4 épingles, aimables et très professionnels (un grand bravo, car le travail n'est pas facile).

    Durant l'après midi a eu lieu la chorale pendant laquelle les enfants ont fait preuve de beaucoup d'entrain, le défilé des CP et CE1 sur le thème des jeux olympiques et la tombola. Un magnifique lâcher de ballons a cloturé la fête.

    ballons2008.JPG

    Le bilan financier n'a pas encore -sauf erreur- été communiqué.

    Bravo et merci à l'équipe éducative pour le temps et l'énergie consacrés à l'organisation de cette fête, aux enfants et aux parents pour leur participation.