Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Procès Verbal Conseil Ecole Maternelle 2ème Tr.

     Cliquez sur le lien pour lire et télécharger le procès verbal officiel (établi par la Directrice) du Conseil d'Ecole Maternelle du 2ème trimestre, ainsi que la motion mise aux votes par la FCPE.

    CR conseil mater 2ème T.pdf

    MOTION CONSEIL 2ème T (1).pdf

    Quelques remarques :

    Les horaires : l'AIPEB (et certains autres parents) ne sont pas contre la demande de respect des horaires. Au contraire, nous sommes pour un respect total du règlement intérieur à savoir que les parents doivent avoir quitté l'école à 8 h 40 au plus tard et nous comprenons fort bien que les maîtresses aient besoin de commencer leur classe au plus tôt, dès 8 h 40. Simplement, la formulation du mot mis dans les cahiers des enfants prévoyait une sortie des parents pour 8 h 30.

    Hors, pour la forme, nous n'acceptions pas le fait que ce changement d'horaire en cours d'année ne fasse pas l'objet d'une modification du règlement intérieur soumis au vote du Conseil d'Ecole.

    Pour le fond, cela nous semblait difficile d'être sortis à 8 h 30 de l'école, sachant que nous sommes obligés (pour certains) de faire tout le tour de l'école, que nous devons déshabiller nos enfants, parfois les faire aller aux toilettes, et garder un peu de temps pour dialoguer avec la maîtresse et l'Atsem, tout en essayant de regarder les travaux de nos enfants puisque c'est le seul moment où cela est possible... et que dire quand il y a plusieurs enfants.

    Si nous devons être sortis à 8 h 30, il faut dans ce cas revoir l'accueil et prévoir (comme dans certaines écoles maternelles) une "dépose-minute". Pourquoi pas ? A noter que l'équipe éducative n'y est pour l'instant pas favorable.

    Motion de censure FCPE : L'AIPEB s'est abstenue sur le vote de cette motion. En effet, le texte de cette motion nous a été communiqué le matin du conseil et n'a donc pas été mis à l'ordre du jour. Bien que connaissant les arguments de ce texte, nous n'avons donc pas souhaité l'approuver pour ne pas cautionner une procédure -souvent utilisée- de rajout de motions (simplement lues ou mises aux votes) sans être mises à l'ordre du jour (quel est donc l'utilité de celui-ci !).

    Par ailleurs, même si nous adhérons en partie à ce texte, il est un mélange brouillon de certitudes, d'hypothèses, d'inexactitudes et nous ne souhaitons pas tout mélanger... Par ailleurs, il émane d'un nombre limité de personnes qui ne nous semble pas nécessairement représentatif.

    A noter que la quasi totalité des points portés à l'ordre du jour fait partie de questions soulevées par l'AIPEB.