Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Procès verbal du Conseil d'Ecole élémentaire 2ème Tr.

    Cliquez sur le lien pour télécharger le procès verbal officiel (établi par la Directrice) pour le Conseil d'Ecole Elémentaire du 2ème trimestre.

    Procès verbal Conseil d'école 21 mars 2009.pdf

    Prochainement sur ce blog, quelques précisions à propos de ce procès verbal.

    Dans un premier temps, une petite clarification en ce qui concerne la motion de censure FCPE : L'AIPEB s'est abstenue sur le vote de cette motion. En effet, le texte de cette motion nous a été communiqué le mardi 17 mars (pour le 21) et n'a pas été mis à l'ordre du jour car celui-ci avait déjà été établi et diffusé depuis plusieurs jours. Bien que connaissant les arguments de ce texte, nous n'avons donc pas souhaité l'approuver pour ne pas cautionner une procédure -souvent utilisée- de rajout de motions (simplement lues ou mises aux votes) sans être mises à l'ordre du jour (quel est donc l'utilité de celui-ci !).

    Par ailleurs, même si nous adhérons en partie à ce texte, il est un mélange brouillon de certitudes, d'hypothèses, d'inexactitudes et nous ne souhaitons pas tout mélanger... Par ailleurs, il émane d'un nombre limité de personnes qui ne nous semble pas nécessairement représentatif.

    D'une manière générale, il est à noter que la quasi totalité des points portés à l'ordre du jour fait partie de questions soulevées par l'AIPEB. Nous regrettons que le nom de l'association ne soit cité que lorsqu'il donne lieu à "polémique" (ou pour le moins demande de clarification) avec l'équipe enseignante.

    Nous regrettons également que ces demandes de clarification, qui nous semblent légitimes et ne remettent pas en cause le grand respect que nous avons pour l'équipe enseignante, puissent être considérées comme des critiques systématiques.