Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Elections 2013

     

    Les prochaines élections auront lieu dans les écoles et au collège le vendredi 11 octobre 2013.

    Ecole Elémentaire et maternelle : de 13 h à 17 h

    Collège du Parc : de 16 h à 20 h

    Votre vote est important car il permet à toutes les associations de parents d'élèves de défendre les intérêts des parents (et bien entendu des élèves) et de faire connaître vos attentes, vos besoins...

    Nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir dans les écoles et au collège un très bon taux de participation aux élections, ce qui montre l'implication de tous les parents dans la scolarité de leur(s) enfant(s).

  • Rentrée 2013 - Collège

    Pour la seconde année, l'AIPEB reprend son partenariat au Collège du Parc avec le CNPI, l'association indépendante des parents d'élèves de Noiseau.

    L'année dernière, pour notre première année de collaboration, nous avons obtenu 2 sièges (sur 7) au Conseil d'Administration, ce qui nous a permis de participer, bien entendu aux Conseils d'Administration, mais également à un certain nombre de conseils de classe, aux réunions sur les menus, le projet pédagogique... Et bien entendu, nous y avons été actifs en communiquant nos(vos) questions, attentes...

    N'hésitez pas à aller sur le site du CNPI pour faire connaissance avec eux http://www.cnpi94.fr/

  • Rentrée 2013

    Une rentrée 2013 sous le soleil.

    Equipe inchangée à la maternelle : 135 enfants pour 5 classes.

    A l'élémentaire, 261 enfants pour 10 classes (la 11ème a été supprimée suite à une baisse des effectifs). Il y a donc 2 niveaux par classe.

    Grâce à la 11ème, le périscolaire élémentaire retourne donc à l'école élémentaire, ce qui est une bonne nouvelle. Il n'y a donc plus besoin d'emmener et de récupérer les enfants à la maternelle. Les enfants auront également un espace durant le temps méridien en cas d'intempérie ou de froid. C'est une bonne nouvelle.

    3 nouveaux enseignants dont la Directrice, en CP, CE1 et CM2. Nous leur souhaitons la bienvenue aux Bruyères et espérons qu'ils se plairont à l'école.

    Au collège, tous les professeurs sont là. Il y a une nouvelle principale adjointe.

    Bonne rentrée à tous et bonne année scolaire.